Bienveillance avec les autres

Les 10 Clés de la bienveillance comme choix d’ETRE pour mieux vivre ENSEMBLE

on

CLE N°1 : ENTRER DANS UN CHEMIN D’AMOUR

CheminLa Bienveillance est UN CHEMIN D’AMOUR dans lequel la personne décide d’entrer pour cultiver en conscience des actes  d’Amour, de Paix, de liens du cœur à sa sphère vitale (corps – âme – esprit)

Quiconque en est convaincu se tourne, non pas vers un champ de ruine, mais vers un chemin bâtisseur fertile, d’éveil en direction d’un monde plus évolué.

Les valeurs de la Bienveillance sont notamment la générosité, le dévouement, l’altruisme, la communication, le respect

Etre bienveillant est une manière d’ÊTRE avant tout et une façon de PROCEDER qui interagit dans des conditions optimales.

La personne bienveillante se rend hommage et rend hommage aux autres dans une forme de louange.

Elle ouvre les portes de la sympathie et possède un esprit aimable élevé.

Article invité de mon amie bienveillante Anna Yaevah que vous pouvez retrouver ici :

http://www.elan-de-conscience.com/article/les-10-cles-de-la-bienveillance-comme-choix-detre-pour-mieux-vivre-ensemble/

CLE N°2 : ETRE SINCERE

Lsincerea Bienveillance est un ACTE SINCERE

Est disposé à celle-ci celui ou celle qui produit une volonté d’agir avec justesse, authenticité, tact et délicatesse.

La fourberie, le mépris, l’esclavage moderne, la « pédagogie de comptoir » sont l’opposé de cet espace où règne dignité, appréciation, célébration des avancées de chacun.

Le bienveillant est un humain loyal, droit et juste comme il est un être sensible, vrai, fidèle à lui et à ceux qui l’entourent avec pour objectif l’amélioration du bien commun.

 

CLE N°3 : FAIRE ACTE DE PAIX

PaixLa Bienveillance est un ACTE DE PAIX

C’est une source d’accompagnement sur un territoire riche d’humanité consciente. Par exemple, la Bienveillance est une porte ouverte à la réconciliation.

Elle écarte les faux semblants, les fausses relations.

Elle revêt un «manteau blanc» fécond pour s’entendre, s’exprimer à bon escient et garantir le progrès individuel et collectif. Elle équivaut à la paix sociale, la paix de l’esprit

La compréhension, la qualité d’écoute, l’attention et tous les schémas constitutifs de paix sont un élan de prise en compte de l’individu dans ses grands étages émotionnels, réactionnels…

CLE N°4 : L’ALTRUISME 

clasped-hands-541849_1280La Bienveillance est une RÉSONANCE INTERNE TOURNÉE VERS L’ALTRUISME

Source intarissable de progrès pour l’être humain qui sait l’utiliser, elle est d’abord tournée vers soi, pour son bien-être, son être bienveillant, sa capacité à s’octroyer le Bien.

C’est une forme de célébration de son être en toute circonstance de vie : être à l’écoute, se sentir ouvert aux situations, événements, ressentis, être en présence à soi.

Le bienveillant est aussi présent dans une mission de rassemblement en accordant du temps aux autres, aux siens. Son approche est ouverte d’esprit.

Altruiste, il privilégie la relation, le contact, la communication et la réconciliation.

Il a conscience des enjeux et intérêts de chacun. Ainsi son rapport à l’autre est renforcé, estimé, plébiscité, ouvert…

Les variations d’ajustements sont plus faciles à faire dès lors qu’il existe une bienveillance au sein d’un groupe.

Il est plus facile de modifier une trajectoire dans un état d’esprit serein plutôt que l’inverse !

 

CLE N°5 : L’ÉNERGIE POSITIVE ET LE JEU 

boy-1209964_1280Le bienveillant émet des ONDES ET UNE ÉNERGIE POSITIVE .Il facilite les échanges, les contacts, la vie en communauté par son optimisme !

La capacité à s’exprimer avec bienveillance est source de sourires, de gentillesse, de respect, d’amour de son prochain, de prise en compte de l’individu dans ses besoins.

Le bienveillant apporte un CARACTÈRE LUDIQUE dans cette énergie positive. Une part de jeu peut s’exprimer au travers de cette qualité d’être.

Le jeu renforce le groupe, la communauté et participe à une meilleure cohésion sociale, collaborative.

Employer la Bienveillance par des jeux, des outils amusants changent l’état d’’esprit, amène à la JOIE du PARTAGE voire l’espièglerie

Dans le cadre du travail, les salariés sollicitent cette bienveillance avec un désir d’améliorations et de renforcement des relations, des fonctions,  des postes, des possibilités offertes…

CLE N°6 : OUVRIR SES POTENTIELS AU SERVICE DE …

generosite 2La Bienveillance est une OUVERTURE à ses POTENTIALITÉS. Elle permet d’éveiller ses potentialités, ses fonctionnalités internes de générosité, d’amour propre, d’amabilité, de lumière scintillante dirigée vers sa solidité intérieure.

C’est un retour à soi, vers soi, conjugué au présent, conjugué au «JE-AMOUR» puis au «TU-AMOUR» et au «NOUS-AMOUR», dans une considération divine de l’être vivant.

La Bienveillance commence chez soi, en son for intérieur, en son antre de vie, en son sein, puis elle se propage et illumine les proches et les moins proches.

Le rayonnement s’amplifie au fil des jours, au fil de l’irrigation interne en son « propre joyau ». Plus l’espace interne bienveillant est grand et plus le rayonnement et sa propagation sont ouverts, élargis, éclatants.

CLE N°7 : UN ATOUT A DÉVELOPPER, A INCARNER

incarnation_1600La Bienveillance est UN ATOUT riche d’intérêt. Elle se diffuse quand elle s’infuse en soi.

Il existe une multitude de façons d’intégrer la Bienveillance et de l’exercer au quotidien :

  • s’aimer, se chérir, s’adonner à des pratiques journalières sereines, accéder à son être vibratoire aimable par la bonté, le don, l’offrande mais aussi la présence, l’écoute attentive
  • amener l’échange, le partage d’idées -forces, la participation active de chaque protagoniste sont aussi des qualités propices à des relations bienveillantes

Tout ceci constitue des axes de développement de la Bienveillance

CLE N°8 : ETRE UN BON COMMUNIQUANT 

photo-montage-1514218_1280Le Bienveillant est un formidable communiquant tant gestuellement que verbalement, au plan expressif comme au plan énergétique

Sa réussite repose sur sa capacité attentive à «être auprès de…»,  pour répondre à des besoins humanistes d’ordre social en toute jovialité

L’hospitalité fait partie de ses caractéristiques, de ses facilités. Il est accueillant, il ne détourne jamais les choses et reste franc et sincère

Il ne déjoue pas ses principes mais les applique dans la douceur et la probité. Il est profondément placide et même si son caractère est poli, lisse, il sait se faire respecter par son impact profitable

Le Bienveillant est un être de tact, de délicatesse, de tendresse tout en sachant être meneur et facilitateur de progrès.

LE BIENVEILLANT affirme sans obliger, annonce sans forcer, parle sans agresser, avance sans bousculer, occupe la place, l’espace sans étouffer ou empiéter, attire à lui sans attacher …

CLE N°9 : ETRE UN FACILITATEUR D’HARMONIE

buddha-1279902_1280Etre bienveillant comme FACILITATEUR d’HARMONIE

Discret et présent à la fois, le bienveillant est toujours là quand il faut. Prévenant et droit, il facilite le progrès

Il facilite l’harmonie par ses paroles, ses actes, la mise en commun des forces, l’évacuation des troubles grâce à son caractère calme.

Le bienveillant améliore des conditions de vie, il apporte « ce plus », cette plus-value à son entourage pour envisager un mieux-être dans les systèmes du quotidien, dans les situations.

Il à la fois est présent, conscient, égayant, plaisant, amusant, brillant, aimant, engageant, encourageant…

 

CLE N°10 : LA BIENVEILLANCE, UN ART DE VIVRE ET UNE VERTU SPIRITUELLE 

angel-1099908_1920Plus qu’une qualité d’être, la Bienveillance est une VERTU. C’est un témoignage d’élévation de l’esprit en application directe dans son quotidien.

La probité fait partie de la Bienveillance, c’est-à-dire la FOI en sa façon d’être, de vivre de cette manière. La Bienveillance est réaliste pour l’esprit avancé

Elle est d’une grande utilité personnelle, sociale, durable. Elle promet des fruits de qualité, d’un cru fécond. Elle renforce aussi les liens multidimensionnels

 

Elle est Sagesse pour celui qui la comprend, l’utilise, lui accorde une importance capitale. Elle déjoue l’égoïsme, la contradiction, la dévalorisation, la rupture sociale, l’attitude sarcastique ou encore la culture du plus fort.

Elle place chacun sur un même siège : LE SIEGE DE L’EQUITE, un siège conscient à une appartenance de même Unité telle une UNION SACREE.

Chacun peut ressentir au plus profond de son être cette union sincère en sa lumière et auprès de son prochain, qui n’est autre que lui-même : SON SEMBLABLE

La Bienveillance soigne son humanité comme l’être bienveillant soigne sa divinité grâce à elle. L’humanité consciente cherche cette voie ultime, cette vérité divine.

L’être bienveillant se relie à «ses frères et sœurs de conscience», eux même devenant un «liant d’Amour» du royaume sacré créateur.

 

« USONS DE NOTRE POUVOIR DE BIENVEILLANCE »

DEFI POUR TOI ET TON ENTOURAGE : Quels actes bienveillants vas tu placer dans ton quotidien, tout en présence, douceur, joie et amour pour ton compte personnel et dans ton entourage ?

 Laisses moi tes commentaires ci-dessous sur tes passages à l’action !

 
GRATITUDE & LUMIERE – ANNA YAEVAH

A propos de Anna Yaevah

Révélatrice de Conscience et Messagère Intuitive.

Auteur, conférencière, coach, formatrice en développement personnel, pleine conscience et spiritualité de l’être.

http://www.elan-de-conscience.com/

Recommended for you

4 Comments

  1. Agnès Pouech-Lavigne

    11 novembre 2016 at 14:54

    Je vous reconnais bien là Anna et Steph ! Quel bonheur de faire partie de vos amis bienveillants et ainsi contribuer à un monde meilleur ! Merci pour qui vous êtes…

    • Stephane V

      12 novembre 2016 at 00:34

      Tu es toujours la bienvenue Agnès… les colonnes de ce site te sont grandes ouvertes… alors n’hésites pas si tu as envie d’écrire un joli article… 🙂

  2. Stephane

    24 juillet 2016 at 13:48

    Superbe article Anna !
    Merci infiniment pour ce partage, je suis très heureux et fier de t’avoir à mes cotés dans cette mission d’apporter plus de Bienveillance.
    Gratitude, lumière et Joie
    A très vite !

    • Anna Yaevah

      24 juillet 2016 at 19:46

      Merci beaucoup Stéphane pour ton message et le partage d’une mission d’échanges, d’apprentissage, de collaboration, d’entraide, de bien vivre ensemble pour améliorer notre monde et le monde environnant !
      Bienveillance & Gratitude
      Anna

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *