Bienveillance Personnelle

Vous avez dit Prana? Quelques pas vers plus de conscience…

on

Vous pouvez regarder la vidéo pour l’interview que nous avons faite avec bopha du site adopte-toi.com à propos de de la nourriture pranique et de Gabriel Lesquoy  du  site pranainspire.com et découvrir mes quelques conseils (17 :55) au niveau de l’alimentation bienveillante et de son corps.

Si vous n’avez pas l’envie ou la patience de regarder la vidéo, voilà le résumé :

J’ai effectué un stage de 3 jours de nourriture pranique avec Gabriel que j’ai étendu à 7 jours sans trop de difficultés. Néanmoins se passer de nourriture n’est pas une chose aisée et il ne convient pas de se lancer dans ce genre de projet à la légère car nous sommes tous différents vis-à-vis de l’alimentation et notre chemin pour y parvenir est différent.

 

De ce stage j’en retire quelques enseignements/réflexions au niveau de la bienveillance avec ton corps et l’alimentation que je partage avec toi :

 

  • Est-ce que tu es à l’écoute de ton corps et de ses envies ?
  • As-tu réellement faim à chaque repas ou est-ce plutôt l’heure, les habitudes avec la famille, les collègues, les ami(e)s qui te donnent envie de manger ?
  • Est-ce que cela te dérange de passer un repas si tu n’as pas faim ?
  • Quand tu manges : est-ce réellement suite à une envie de ton corps, une intuition, ou est-ce plutôt parce que tu as senti une bonne odeur, à la cantine, au restaurant ou pendant tes courses ou par habitude de tes plats «préférés » ?
  • Est-ce que tu t’autorises le temps de manger ou d’etre en pleine conscience de ce que tu manges, sans trop de contraintes de temps, de travail ou de pensées préoccupantes ?
  • Quelle est ta relation à la nourriture, dans ton passé, est ce que tes parents t’ont un peu forcé la main en t’obligeant à finir ton assiette ? ou à manger ce que tu n’aimais pas ? ou en te demandant de leur faire plaisir ? ou t’es-tu réfugié dans le plaisir de manger un carré de chocolat, un verre de vin pour atténuer tes émotions (peine, colère, tristesse ?)

 

Je souhaite terminer sur une note d’optimisme… Pouvoir se nourrir de Prana – même si le chemin n’est pas forcément aisé – est un formidable message d’espoir pour l’humanité…

En effet actuellement on entend beaucoup de vérités sur la planète, sur la qualité de nos sols, de notre air et de tous les produits que nous mangeons…

Par conséquent bon nombre d’entre nous se sentent peut être condamnés ou se disent que l’on ne peut plus rien faire pour vivre décemment…

Vivre de Prana ouvre des perspectives encore jamais imaginé à ce jour…

 

A propos de Stephane V

Auteur, conférencier, formateur, consultant sur comment réintroduire de la bienveillance avec soi, avec les autres dans les structures pour vivre dans un monde meilleur.

5 Comments

  1. Pingback: Vous avez dit Prana? Quelques pas vers plus de conscience… | Choose your life

  2. Ln

    4 décembre 2016 at 16:46

    Bravo Stephane, cette video est une reussite. Accessible, fluide, sereine, informative, utile. Merci.

    • Stephane V

      13 mars 2017 at 19:28

      Merci beaucoup Ln, j’essaie d’explorer des pistes que peu essayent… C’est mieux de parler ce qu’on a expérimenté et vécu… A bientôt

  3. Agnès Pouech-Lavigne

    11 novembre 2016 at 14:22

    Merci beaucoup Steph pour ce partage, à défaut d’avoir pu y être…

    • Stephane V

      12 novembre 2016 at 00:41

      Merci Agnès, Gabriel continue à proposer des stages : 3-7 ou 7-14 et il me semble que l’hiver c’est dans le sud… Peut etre plus proche de chez toi ?

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *