Bienveillance avec les autres

Comment être bienveillant malgré l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice

on

Je suis attristé de voir ce que certain(e)s sont capables à leur semblables et je n’ai pas de mots pour qualifier leurs actes. J’ai envie de m’associer à la douleur de tout ceux et toutes celles qui ont été touchés par cet événement.

J’envoie mes chaleureuses pensées à toutes ces qui souffrent par rapport à la tragédie qui s’est passé à Nice lors des fêtes du 14 juillet à Nice.

Voulant développer l’amour de soi et des autres dans la bienveillance, je me suis naturellement posé la question sur ce qui peut pousser une personne à agir de la sorte et aller retirer la vie à nombre de ses semblables de façon réfléchie, aveugle et pendant la fête nationale.

Je ne chercherai pas ses motivations car elles sont claires et seront relayées en masse par les médias mais plutôt sur son histoire, son passé, sa vie…

Qu’est ce qui a pu faire que cet personne en soit arrivé là? Qu’est ce qui a fait que cette personne ait pu s’isoler dans sa tête, se radicaliser à se point et se transformer du jour au lendemain en meurtrier ?

Comment est ce possible que personne n’ai rien vu sur ces intentions que cela soit son entourage, sa famille, ses amis ? Est ce que la société a fait ou n’a pas fait quelque chose qui le mette dans cet état là ?

Il sera difficile de trouver des réponses car peut être est ce un long chemin d’une lente et sûre dérive par rapport aux valeurs établies de la société…

Avec bienveillance, je ne vois qu’une seule chose que nous pouvons TOUS faire face à ce genre de comportement et c’est un message d’amour.

Oui un message d’amour, oui il est temps à chacun, chacun(e) de lever les yeux et de regarder les yeux de chaque personne que l’on croise tous les jours et voir ce qu’on lit dans chaque regard.

S’il y a du doute, de la peur, de la tristesse, de la colère ou n’importe quel émotion négative, on peut aller vers cette personne et lui proposer d’être à ses cotés et de l’accompagner et l’aider à faire passer cette émotion, ce moment douloureux ou à défaut une simple pensée d’amour bienveillante en lui manifestant notre empathie.

Je ne vois pas d’autres moyens que cela pour éviter que des personnes s’enferment dans leurs idées noires et décident un jour secrètement de passer à l’acte !

Moi j’ai choisi cette option d’aider mes prochains et vous ?

A propos de Stephane V

Accompagnant-Confident / Inspirateur / Conférencier / Méditant Mouvement Bienveillant -> un monde différent EST possible

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.