Bienveillance avec les autres

Qu’est ce que la Bienveillance ?

on

La Bienveillance est un ART DE VIVRE, une culture et une vision de la sincérité dans sa relation à soi et sa relation aux autres pour vivre en harmonie dans son être intérieur et dans son environnement.

La Bienveillance est une QUALITE INTERIEURE qui traverse l’ensemble de notre quotidien, que ce soit dans notre rapport à nous même, nos relations familiales, amicales ou encore au cœur de notre vie professionnelle.

Article invité de mon amie bienveillante Anna Yaevah que vous pouvez retrouver ici :

http://www.elan-de-conscience.com/article/les-10-cles-de-la-bienveillance-comme-choix-detre-pour-mieux-vivre-ensemble/

Si tu t’imaginais être

  • celle ou celui qui apporte un nouveau regard, une nouvelle couleur, une nouvelle manière d’être présent à soi ?
  • une ou un porteur de bienveillance autour de toi et que tes rapports à autrui se déroulent dans de bonnes conditions humaines, altruistes, généreuses, agréables ?
  • proche d’une personne ou intégré à un groupe dans lequel tu mets à profit tes clés bienveillantes pour faire passer tes idées, être entendu, partager en toute sérénité, être dans un rapport gagnant/gagnant, … ?

Te sentirais tu

  • à l’aise en toute circonstance, léger, souriant et disponible ?
  • plus écouté, rassuré ou plus aidant, compréhensif dans tes échanges et dans tes projets  pour un MIEUX VIVRE ENSEMBLE vers un accomplissement individuel et/ou collectif ?

Pourtant, soyons honnête, notre réalité peut être tout autre et «sonner faux» lorsque l’on réalise que l’on ne s’écoute pas toujours, que l’on se sous-estime sans s’apporter du bien, sans s’aimer suffisamment. De plus, on s’aperçoit que nos relations de proximité ou relations professionnelles ne se déroulent pas toujours simplement et facilement. Nombreux sont ceux et celles qui vivent des conflits récurrents, des incompréhensions ou critiques, des soucis d’entente, de responsabilités, de manque d’écoute, de présence ou de moyens donnés pour réussir … Au lieu d’être des porteurs de bienveillance, combien sommes-nous à être des porteurs de troubles voire des porteurs de foudre ?

Nous vivons des fluctuations émotionnelles, situationnelles, fonctionnelles en tout genre, cela fait partie de notre quotidien. Maintenir l’emportement, le retrait social, la rébellion face aux autres ou encore nourrir sa propre victimisation n’apportent rien de justes dans notre vie et notre avancement. Chacun peut faire le choix d’éviter toutes sortes de contrariétés, de rejets, de turbulences, de non amour… Décider de placer de la bienveillance en soi et se placer comme être bienveillant pour les autres, même dans des moments délicats, entraine des réactions, situations et échos facilités, lissés, avantageux : s’aimer davantage, sauver une relation, se faire respecter sans agressivité, être entendu, pris en considération, obtenir un résultat plus rapidement … et alors quels bénéfices et quelles joies !!

Accéder à la suite de cet article avec Les 10 Clés de la bienveillance comme choix d’ETRE pour mieux vivre ENSEMBLE

« La bienveillance est un choix intérieur, un chemin d’avenir et de partage, une union sacrée »

Anna Yaevah

A propos de Anna Yaevah

Révélatrice de Conscience et Messagère Intuitive.

Auteur, conférencière, coach, formatrice en développement personnel, pleine conscience et spiritualité de l’être.

http://www.elan-de-conscience.com/

Recommended for you

5 Comments

  1. mukadi

    26 juin 2017 at 01:21

    tres interesant pour celui qui veut avance

  2. Anna Yaevah

    4 août 2016 at 11:09

    Avec Joie Isabelle.
    Je pense toujours à toi pour le sujet « développer son potentiel ».
    Gratitude & Lumière.
    Anna

  3. Isabelle

    4 août 2016 at 02:24

    merci de répandre cette bienveillance qui fait du bien

    • Stephane V

      4 août 2016 at 09:56

      Merci Isabelle de ton soutien. A bientôt pour plus de bienveillance 🙂

Laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *