Qui suis je ?

Bonjour à toutes et à tous 🙂 stephane vee

Je me présente brièvement, je m’appelle Stéphane, j’ai 43 ans et 2 jeunes enfants que j’adore…

Enfant hyper-sensible et curieux, j’ai d’un côté voulu me protéger de toutes les douleurs que la vie nous impose (émotions, déceptions, coups divers et variés) et d’un autre côté j’ai toujours expérimenté, touché à tout, voulu comprendre comment le monde fonctionnait et à ce titre j’ai démonté tout ce qui m’est passé entre les mains entre 4 et 14 ans, le hic c’est qu’en remontant j’avais toujours trop de pièces ! (oups??!!)

Surprotégé par des parents anxieux (merci papa, merci maman, je vous aime!) enfant, je n’ai jamais réussi à créer de la confiance en moi, et je me suis mis dans une sorte de modèle d’aide universelle aux besoins des autres ou de compensation de ce que je trouvais injuste.  J’ai donc caché et refoulé au fond de moi toutes les émotions et j’ai vécu secrètement toutes les blessures de l’enfance, de l’adolescence et de l’âge adulte, bref  je ne me suis jamais autorisé à exister. Je suis même arrivé à un stade – ou ceux d’un certain âge comprendront – ou je me suis identifié à Spock le Capitaine en second dans Star Trek, personnage vouant un culte à la logique et dépourvu d’émotions ! « Longue vie et prospérité » disais-je au fond de moi avec toute logique, même si je suis encore d’accord avec ce message, le fait d’avoir aucune émotion me parait être un mortel ennui quand j’y repense maintenant!

Cabossé par la vie, je peux dire que je suis passé entre autre dans les mains d’un pédophile, et été exclu des cours de religion, j’ai raté toute tentative de jeu collectif (école et sports divers) j’ai raté mes études scientifiques, j’ai fait une tentative de suicide, j’ai connu différentes dépressions, eu quelques problèmes de santé (cholésterol, hypertension, énergie basse) , des problèmes de couple (et c’est pas fini !!),  problème d’éducation avec mes enfants, expérimenté toutes sortes de travail et surtout toutes sortes de fin de contrats !(démission, départ/rupture de préavis, licenciement éco, licenciement pour faute…), Et pour couronner le tout, il y a 6 mois burnout / épuisement professionnel  ! Eh oui quand on s’aime pas, on s’écoute pas, on ne compte pas et patatra!!)

Étrangement tout cela aurait pu se finir mal pour moi à multiples reprises mais c’est comme s’il y avait quelque chose au-dessus qui m’avait empêché de tomber tout en bas ou que tout ce que je devais vivre avait un sens! J’ai eu beaucoup de passages à vides , de temps ou j’ai découvert le bénévolat au sein d’associations qui m’ont apporté chaleur, réconfort et convaincu qu’aider l’être humain est un élément clé du sens de la vie. Heureusement ma curiosité m’a fait énormément lire dans tous les domaines  bien être , psychologie, yoga, méditation, PNL, EFT, hypnose, sophrologie, massage, santé, développement personnel, alimentation, écologie, récits non conventionnels et j’ai réussi à trouver une à une les clés à mes problèmes . Grâce à mon parcours scientifique,  j’ai observé, expérimenté et essayé de nombreuses techniques pour m’assurer que cela fonctionnait ! (enfin pas toujours mais cela je vous le partagerai aussi!)

Aujourd’hui c’est un peu comme si je venais de trouver la dernière pièce de mon puzzle personnel (Hmm c’est bizarre d’habitude j’en ai toujours plus qu’au départ…) les enseignements reçus par Martin Latulippe et son académie Zéro Limite ont ôté mes derniers blocages, les personnes que j’y ai rencontrées, l’aide que j’ai reçue font que j’ai l’impression aujourd’hui d’être assez fort pour sortir de l’ombre, être à ma place et 100% investi dans cette mission de bienveillance.

La bienveillance est pour moi la clé principale pour se sortir de nombreux pièges ou l’on est capable de s’enfermer tout seul avec nos schémas mentaux, de passer à coté de sa vie, alors en route pour plus de bienveillance, avec soi, avec les autres et pour un monde meilleur !!!

Bienveille moi! Bienveille toi, Bienveillez vous tous et toutes et à très vite!!

Avec Gratitude et Bienveillance

Stéphane